AFC: Stratégie boursière pour 2024
La dernière revue pour le second semestre 2024 vient d’être publiée par l’intermédiaire en Bourse «AFC». Elle présente la stratégie boursière actualisée pour 2024, et un retour sur les principales valeurs du portefeuille «AFC». Selon les analystes de l’intermédiaire en Bourse, l’AFC se concentrera sur les valeurs à caractère défensif, vu le contexte économique instable.
Les options porteront également sur les valeurs montrant une forte résilience face à d’éventuels aléas sectoriels défavorables. L’AFC visera, également, les valeurs de rendement se caractérisant par un «Yield» élevé (le «Yield» est calculé en divisant les gains réalisés par l’actif par la valeur actuelle de l’actif) et une régularité dans la distribution de dividendes. L’investissement axé sur les dividendes vise à générer un revenu stable pour les investisseurs, indépendant des fluctuations du marché boursier.
Parmi ses valeurs figurent «SAM» avec un Yield 2024 prévisionnel de 8,5%, «Attijari Bank» avec 8,6% ou encore l’«ATL» avec 9,2%.
Globalement, les indicateurs boursiers relatifs au portefeuille de l’AFC affichent un PER de 9,7 fois les bénéfices prévisionnels 2024, (le PER correspond au nombre de fois que le bénéfice net par action est capitalisé dans le cours de l’action) et un rendement en dividende prévisionnel de 6,8% cette année.
«Food&Drinks Mission2Sicily 2024»: Rapprocher les entreprises du secteur agroalimentaire
L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (Apii), membre du réseau Entreprise Europe Network (EEN Tunisie), organise en collaboration avec «Sicindustria» et l’Union des chambres de commerce de Sicile «Unioncamere Sicilia» des rencontres d’affaires B2B entre des acheteurs et des importateurs tunisiens et des producteurs siciliens en marge de l’événement «Food&Drinks Mission2Sicily 2024» qui aura lieu à Palerme en Italie les 1er et 2 octobre prochain. L’événement permettra aux entreprises d’établir des relations de coopération entre les entreprises opérantes dans les secteurs agroalimentaires.
L’initiative est destinée aux acheteurs ou importateurs, distributeurs, grossistes de produits alimentaires et de boissons, représentants de chaînes alimentaires, hypermarchés et supermarchés, agents d’achat pour hôtels et restaurants, magasins spécialisés dans l’alimentation et le vin, marché du commerce électronique…
Les importateurs et les acheteurs tunisiens intéressés par cet événement sont invités à s’inscrire sur la plateforme : https://fooddrinks-sicily-2024.b2match.io/.
«Sicindustria» et l’Union des chambres de Sicile couvriront les frais de la mission pour 14 acheteurs (importateurs) dont les candidatures seront évaluées individuellement et approuvées par les deux organismes selon une série de critères : date d’inscription, rotation, année d’établissement. Les acheteurs participants doivent avoir la capacité de décision dans leur entreprise.
«Africa Trade Boost Event»: Appel à participation
Le Centre de promotion des exportations (Cepex), en tant que partenaire du projet en cours sur l’intégration des marchés en Egypte, au Maroc et en Tunisie dans les marchés régionaux africains, soutenu par l’Union européenne dans le cadre du programme de Commerce et compétitivité de l’UE, piloté par « EY Tunisie » avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), invite les PME tunisiennes à participer à un événement intitulé « Africa Trade Boost Event ».
Cet événement, lancé dans le cadre de ce projet, vise à renforcer l’intégration des PME tunisiennes au sein des marchés de l’Afrique subsaharienne, notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Nigeria, au Kenya et au Ghana.
Deux sessions de formation seront ainsi organisées autour des thématiques «Exploration des opportunités commerciales avec la Zlecaf et le Comesa en Afrique subsaharienne» et «Stratégies de partage des risques et de tarification pour les marchés d’Afrique subsaharienne». Aussi, sera organisé un événement B2B sur une plateforme en ligne. Il offrira aux entreprises tunisiennes l’occasion de nouer des partenariats potentiels et d’entrer en contact avec de nouveaux clients.
Pour pouvoir participer, l’entreprise doit être une PME avec un effectif compris entre 1 et 249 employés et un chiffre d’affaires ne dépassant pas 50 millions d’euros. L’entreprise doit opérer dans les câbles électriques, les carreaux en céramique ou les technologies de l’information et de la communication, plus spécifiquement le développement de logiciels.